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Lever les stéréotypes de genre : quels enjeux pour l’entreprise ?

L’entreprise est construite sur un certain nombre de règles du jeu et de principes. Les modes d’organisation, les cultures d’entreprise, les profils recherchés n’ont pas toujours favorisé l’essor de la mixité. Des progrès indéniables ont été réalisés ces dernières années, mais il faut aller plus loin.


Instaurer une plus grande culture de la mixité passe inévitablement par un changement de mentalités. Et ce changement ne pourra avoir lieu qu’en luttant contre les stéréotypes, ces images toutes faites qui encouragent le maintien de barrières invisibles, qu’il est temps de rendre visibles.


Les stéréotypes sont présents partout. Tous les acteurs sont concernés, hommes et femmes. Responsables d’entreprise, dirigeants, managers, tous ensemble nous avons à balayer devant notre porte. Cela passe par l’identification des préjugés les plus fréquents en entreprise, et aussi par la mise en place d’actions correctives, dans le domaine du recrutement, de l’évaluation et des processus de progression de carrière et de promotion.


Un atelier pratique pour mettre en lumière les principales idées reçues dans le monde du travail et  susciter une dynamique managériale en faveur d’un juste équilibre entre les hommes et les femmes.