formation oa talents

Notre Engagement Qualité en Formation

 

  • Des méthodes opérationnelles issues de l’expérience de l’intervenante en Leadership, en Management d’équipes mixtes, dans l’accompagnement individuel et collectif et dans la Relation Client.
  • Une priorité à l’apprentissage par la formation-action : La dynamique créée permet d’alterner apports théoriques, études de cas, jeux de rôles avec debriefing individuel et collectif. Ces mises en situation permettent d’évaluer les acquis pour chaque séquence de formation. Elles sont complétées par une évaluation des acquis, par exemple sous forme de quiz, ou encore de diagnostics personnalisés, au début, en cours et en fin de parcours.
  • Une formation interactive :  les participants expérimentent concrètement les méthodes et outils et interagissent à travers les échanges et partages d’expériences. Tous les supports pédagogiques sont remis en séance.
  • Une efficacité collective et une efficacité individuelle : En fonction des besoins, des séances de coaching peuvent compléter les séances collectives pour accélérer la mise en mouvement de chaque personne. Elles sont fixées avec le client (lieu, date, heure),  se réalisent en présentiel dans les locaux du client ou en distanciel (Skype, Teams…)

 

Partenaire attentif et conscient de vos enjeux, OA Talents prend le temps de comprendre vos besoins pour construire des solutions adaptées et cultiver une relation de proximité du début jusqu’à la fin de notre collaboration. Nous nous engageons à vous apporter une vision d’ensemble qui s’appuie sur notre connaissance approfondie de l’entreprise et une expérience confirmée en Leadership. Vous êtes garants de la cohérence entre les profils des stagiaires et les cibles définies dans nos fiches de formation. 

Nos formations sont élaborées sur mesure en fonction des enjeux et du contexte de l’entreprise. Nous réalisons nos prestations principalement dans les locaux de l’Entreprise qui en assure l’organisation logistique (réservation des salles et des repas pour les stagiaires, vérification des moyens techniques et pédagogiques nécessaires) et la mise en place des mesures de protection sanitaires conformément aux recommandations gouvernementales. Les formations dispensées par OA Talents peuvent démarrer deux mois après la demande du client.

Evaluation à «chaud »

Toutes nos formations font l’objet d’une évaluation à la fin de chaque journée de formation. Chaque stagiaire est invité à exprimer son niveau de satisfaction (Indicateurs de 1 à 5). En cas de non satisfaction par un stagiaire (égal ou en dessous de 2), un entretien personnalisé est réalisé entre l’intervenant et le stagiaire pour identifier les causes de non satisfaction et mettre en place un dispositif de régulation. Si la non satisfaction du stagiaire persiste, un point d’alerte est fait avec le Service Responsable de la Formation du Client, et des dispositions sont prises d’un commun accord dans l’intérêt du stagiaire.

Evaluation à “froid”

Dans les deux  mois qui suivent la fin de la formation, chaque stagiaire reçoit un questionnaire détaillé portant sur l’évaluation des acquis et leur mise en œuvre dans son contexte de travail. L’ensemble des questionnaires fait l’objet d’une synthèse donnant le niveau de satisfaction globale pour la formation, les points forts de la formation et les axes de progrès. Cette synthèse est partagée avec le Service Responsable de la Formation du Client et les axes de progrès donnent lieu à une actualisation du programme de formation.

En cas de réclamation

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Vous avez rencontré un problème particulier ? Contactez-nous. Nous nous engageons à vous proposer une solution sur-mesure.

Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel »

Pour en prendre connaissance, cliquez sur le lien ci-dessus.

En 2019 : Indice de Satisfaction pour les formations  réalisées par OA Talents : 94%

Taux de retour des apprenants : 100 %               Taux de recommandation : 100 %

Les indices de satisfaction sont actualisés au 1er Mars de chaque année.

OA Talents est enregistré comme Organisme de formation sous le n° La DIRECCTE 11 75 55183 75

Contact : regineledinh@oatalents.com – 06 77 72 58 28

OA Talents 

Conseil – Formation – Coaching

SASU au capital de 10 000 euros

Siret : 804 997 153 00015 – RCS : PARIS – NAF : 7021Z

TVA Intracommunautaire : FR 28 804 997 153

Numéro d’enregistrement La DIRECCTE 11 75 55183 75

 

 

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