MIXITÉ

mixite slide

Notre vision

La mixité n’est pas seulement un moyen pour répondre aux exigences en matière de RSE, elle constitue un atout puissant et un réel levier de création de valeur.    

  • Les entreprises ne peuvent pas ignorer 50% du marché.
    Les femmes représentent 52 % de la population française et 70 % des décisions d’achats. Prendre en compte la diversité des attentes clients c’est exploiter toutes les potentialités du marché.
  • Les entreprises ne peuvent pas se priver de 50 % des talents. Dans un contexte de raréfaction des talents, (Pénurie annoncée de 24 millions d’actifs en Europe à horizon 2040), élargir le vivier des talents n’est plus une option. C’est un impératif ! 
  • Les équipes mixtes ont un impact direct sur la performance financière des entreprises. Les entreprises qui n’ont aucune femme dans leur Comex sous-performent de 18 % par rapport à celles qui privilégient la mixité au sein de leur Board.  
  • La croissance ne sera pas au rendez-vous sans l’engagement de tous les collaborateurs. Le taux d’engagement d’une équipe mixte est supérieur de 4 points. C’est le résultat démontré par Sodexo à travers une étude de 3 ans menée sur 90 filiales, 60 pays et 50 000 managers.
  • La mixité introduit de nouveaux modes de leadership et renforce la confiance dans les valeurs de l’entreprise. Elle a un impact direct  sur la performance sociale (Rapport CNRS – Thomas Breda-2015). 
  • Dans un contexte d’image et de valorisation de la Marque Employeur, 60 % des entreprises ayant mis en place une politique Mixité améliorent leur image de manière significative.

La mixité est le juste reflet de la société

Si vous souhaitez faire de la Mixité un levier de création de valeur pour votre entreprise,

OA Talents vous accompagne dans une démarche pragmatique.