TALENTS AU FÉMININ 

talents au feminin slide

Notre vision

simone veil oa Talents

« Ma revendication en tant que Femme, c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin ».

Simone VEIL

Convaincu de la nécessité pour les femmes d’affirmer leur position dans l’entreprise pour prendre leur juste place, OA Talents accompagne les talents féminins dans le développement de leur potentiel. 

Le premier pas, pour la majorité des femmes, est de se mettre à l’écoute de leurs propres besoins et de retrouver leur puissance de femmes, sans copier le modèle masculin.

Cela passe par un travail de cohérence avec ses valeurs et son identité professionnelle pour oser construire son avenir. Cela passe aussi par une recherche de solidarité active entre les femmes pour partager leurs expériences et développer encore plus leur confiance.

Le leadership n’est pas inné. Un certain nombre de qualités le sont peut-être mais de nombreuses compétences s’acquièrent et se renforcent par l’apprentissage et l’expérience. Les compétences de leadership sont les mêmes pour les femmes et les hommes. Mais pour des raisons sociales et sociétales, les femmes sont moins présentes dans l’encadrement supérieur : 

   A diplômes équivalents, 20,5 % d’hommes cadres pour 14,7 % de femmes cadres.

   Dans les sociétés du CAC40 : 15 % de femmes dans les Comex et CODIR – 19,3 % de femmes dans le Top 100  (INSEE 2017)

OA Talents accompagne vos Talents Féminins pour leur donner la possibilité d’endosser plus rapidement le rôle qu’elles souhaitent jouer dans votre entreprise.

Cliquez sur l’image pour découvrir l’article

Guide RSE 2019 ÉGALITÉ-MIXITÉ-DIVERSITÉ

Article OA TALENTS