• Noëlla LE CORVAISIER

    Responsable Egalité des chances et Diversité

    Harmonie Mutuelle s’engage concrètement en faveur de l’égalité professionnelle F/H. Pour accompagner nos  talents féminins et favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilités, nous nous appuyons sur l’expertise d’OA Talents. Chaque année, OA Talents accompagne une dizaine de collaboratrices dans leur évolution de carrière à travers un parcours de formation personnalisé visant à  développer des compétences transverses en leadership.  Un parcours qui mixe formation collective et coaching individuel pour donner aux femmes  les moyens d’oser !

    Noëlla fait partie de la promotion 2017 « Talents au Féminin »

    Noella le corvoisier 2
  • Hélène LENCAUCHEZ

    Directrice Marketing Marché des Particuliers

    Le parcours « Talents au féminin » m’a permis de développer très concrètement mes capacités de leadership, de mettre en valeur les atouts de mon parcours professionnel et de me projeter efficacement pour la suite, avec des objectifs individuels à court et moyen termes, que je continue de travailler encore aujourd’hui Le mix « travaux en groupe » et « coaching individuel » est très complémentaire. Un vrai sentiment d’ appartenance au collectif s’ est créé : c’ est une vraie force de se sentir collègues, femmes et solidaires et de pouvoir s’ entraider les unes et les autres. Hasard ou chance, la formation a été concomitante à mon évolution professionnelle vers un poste de cadre dirigeante, renforçant plus encore sa mise en oeuvre opérationnelle quasi immédiate ! »

    Hélène fait partie de la promotion 2017 « Talents au Féminin »

    Hélène LENCAUCHEZ 2
  • Géraldine DUFILS

    Responsable Distribution Centre Relation Clients Direction Marketing Distribution

    Depuis 2018, je vis une évolution professionnelle qui a coïncidé avec mon parcours Talents Féminins qui m’ a résolument permis de m’ inscrire dans une dynamique et d’accéder à mon objectif. Comment ? Grâce aux modules riches et variés vécus en collectif avec mes collègues, j’ai pu travailler ma posture, me remettre en question personnellement, aller chercher des forces au fond de moi. Le parcours ne serait pas complet sans le coaching personnalisé de Régine Le DINH dont la passion vous donne envie de vous dépasser et de ne rien lâcher. Le programme est vraiment mobilisateur et reste un marqueur pour moi dans mon quotidien aussi bien personnel que professionnel.

    Géraldine fait partie de la promotion 2017 « Talents au Féminin »

    Géraldine DUFILS 2
  • Danielle BEAUDIC

    Direction Financière Responsable Pôle Finances-Trésorerie

    La formation a été pour moi un moment fort en émotion, partage, bienveillance et complicité à la fois avec Régine, Laure et les collègues.
    Le concept de formation qui alterne coaching  individuel et séance en petit groupe est vraiment très bien. On se sent à l’aise à la fois avec les formatrices et les collègues.
    J’ai pris conscience de plusieurs choses tout au long de ce parcours : de mes points forts qui sont mes moteurs  pour avancer dans mon rôle de leader ; de l’importance de la posture qui n’est pas innée mais qui s’acquiert, de l’importance du groupe et de « l’intelligence collective » illustré avec l’exemple de la pieuvre,  la nécessité en tant que leader de communiquer au sein de son équipe et enfin l’influence via les réseaux. Nous avons aussi beaucoup parlé des nouveaux défis et notamment  de l’importance de la relation client, en total cohérence avec la stratégie d’Harmonie Mutuelle.
    Pour asseoir mon rôle de leader, les deux points que j’ai souhaité travailler en priorité, c’est la communication au sein de l’équipe et le développement de  mon réseau.

    Merci à OA Talents et merci aussi à ma Direction de m’avoir permis de suivre cette formation.

    Danielle fait partie de la promotion 2018  « Talents au Féminin »

    Danielle BEAUDIC 2
  • Emeline MARCOUX

    Responsable Architecture d’ Entreprise, Direction du Pilotage de la Transformation, Direction des Opérations et de la Transformation

    « Le parcours Talents au féminin m’a apporté beaucoup de confiance dans mes qualités personnelles et ma posture de manager chez Harmonie Mutuelle. En travaillant avec Régine Le DINH sur mes points forts, je me suis découvert des ressources cachées sur lesquelles je n’osais pas m’appuyer dans le monde de l’entreprise, à cause d’a priori ou faute de « rôle model » féminin dans mon domaine, l’ architecture d’entreprise. Cette formation m’a apporté des clés pour manager autrement, encourager la diversité dans les équipes, faire grandir les collaborateurs et développer chez moi et mes collaborateurs ces savoir-être. Ce parcours est une bulle de bienveillance et d’énergie positive.
    J’y ai rencontré des femmes formidables qui travaillent dans des domaines différents, et qui toutes contribuent à la stratégie de l’entreprise : nous sommes désormais un réseau prêt à nous mobiliser, nous entraider, pour murir un plan d’action ou développer nos talents ».

    Photo Emeline